Le but de l’opération du manchon gastrique est de réduire la capacité alimentaire de l’estomac et d’atteindre ainsi la satiété avec moins de nourriture; ce changement d’habitudes alimentaires permet aux patients de perdre du poids rapidement et efficacement.
La quantité de poids que les patients perdent après une opération de manchon gastrique change en fonction de l’état individuel des patients; cependant, généralement, les patients perdent 75 à 80% de leur excès de poids après l’opération.
Le manchon gastrique est réalisé en retirant les% 80-85 de l’estomac; la taille réduite de l’estomac modifie les habitudes alimentaires et conduit à une perte de poids efficace.
Pour décider si vous êtes un candidat approprié pour une opération de la gaine gastrique, une évaluation détaillée doit être effectuée; votre valeur IMC, votre état médical actuel et vos antécédents médicaux sont importants pour décider de l’opération.
Le manchon gastrique est réalisé sous anesthésie générale; les patients ne ressentent aucune douleur ou inconfort pendant la procédure. Après le manchon gastrique, les patients peuvent ressentir une certaine gêne mais elle est très légère et disparaît en quelques jours.
Le manchon gastrique offre aux patients une perte de poids rapide et sans douleur; c’est une procédure très sûre qui donne des résultats très efficaces. Il peut également traiter les maladies liées à l’obésité comme le diabète, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle.
Il est conseillé aux patientes d’attendre au moins 12 mois après la procédure de la manche gastrique pour tomber enceinte.
Pour la sécurité du processus de guérison, les patients restent à l’hôpital pendant 3 nuits; après leur sortie, il est recommandé aux patients de se reposer pendant 3 à 4 jours supplémentaires. Environ une semaine de congé de la semaine est conseillé.
Boire du café après la manche gastrique n’est pas recommandé; Il est généralement conseillé aux patients d’attendre au moins un mois pour boire du café après la chirurgie, mais l’avis de votre chirurgien doit être consulté pour connaître le meilleur moment pour boire du café.
Les patients sont capables de se lever et de marcher le jour même de la procédure du manchon gastrique.
Fumer après le manchon gastrique n’est pas recommandé car cela peut affecter la période de récupération; les patients doivent éviter de fumer après le manchon gastrique au moins pendant un mois.
Les patients peuvent nager environ 3 semaines après l’opération.
La perte de cheveux est une condition courante à ressentir dans les 3-4 mois après la chirurgie en raison d’un manque de vitamine et de zinc; elle ne se produit pas chez tous les patients et lorsqu’elle survient, elle n’est pas permanente. Une fois que votre corps s’est adapté à son nouvel état, vos cheveux repousseront.
Le manchon gastrique offre une procédure médicale très sûre et efficace aux patients; les résultats changent la vie et les effets secondaires sont très minimes par rapport à de nombreuses autres interventions chirurgicales.
En moyenne, les patients perdent environ 10 à 20 kg avec le botox gastrique; mais là encore, avec un régime alimentaire fort et régulier et des exercices, cette quantité peut aller jusqu’à 30 kg.
Le botox d’estomac n’a pas d’effets secondaires graves; certains patients peuvent ressentir des nausées, mais elles sont généralement très légères et ne durent que 1 à 2 jours après la procédure.
La procédure elle-même ne dure que 10 à 15 minutes; les effets du botox gastrique durent environ 6 mois. Si nécessaire, la procédure peut être répétée après 6 mois.
Le botox gastrique nécessite des efforts des patients pour obtenir des résultats efficaces de perte de poids les patients doivent suivre un plan nutritionnel approprié et faire de l’exercice régulièrement pour atteindre le niveau maximal de perte de poids avec le traitement.