M.D Hakan AYDOGAN

Langues: turc (langue maternelle), anglais (B1)

Spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique

Lieu et date de naissance: 15 janvier 1971, Malatya-Doğanşehir.
Titre: docteur en médecine (Dr.).
Langue étrangère: anglais
Statut d’éducation:
Il a terminé le lycée de Malatya en 1988.
Il est diplômé de la faculté de médecine de l’Université Ege en 1994.

Cours professionnels suivis:

Il a commencé à travailler au centre de santé Burdur Büyükalan en 1994.
Il a été nommé au centre de santé Malatya No 1 (Çavuşoğlu) en 1996.
Il a commencé à travailler à la faculté de médecine de la faculté de médecine de l’Université d’İnönü à la clinique de chirurgie plastique et reconstructive en 1998 en tant qu’assistant.
Il est devenu spécialiste en chirurgie plastique reconstructive et esthétique en 2003.
Thèse de spécialisation: Effet de la mélatonine sur la viabilité du lambeau cutané à motif aléatoire dorsal chez le rat
Il a travaillé comme spécialiste pendant 17 mois dans la même clinique.
Il a été nommé spécialiste de l’hôpital d’État de Malatya le 1er mars 2005.
Le 15 novembre 2006, il a démissionné de la fonction publique et a commencé à travailler à l’hôpital privé de Gözde.
Le 11 juillet 2012, il a été reconduit à l’hôpital d’État de Malatya en tant que spécialiste.
Le 11 juin 2013, il a démissionné de la fonction publique et a commencé à travailler à l’hôpital privé de Gözde.

Cours professionnels suivis:
2001 – Mini cours ISAPS, 12-15 avril, Belek- Antalya. 2004 – Atelier de préparation médicale et d’assistance médicale d’urgence sur les accidents nucléaires et radiologiques, Agence turque de l’énergie atomique-GATA, Ankara, Turquie.

Les associations:

Membre à part entière de l’Association de chirurgie esthétique plastique (en 2005 admis comme membre à part entière) Membre principal de l’Association turque de chirurgie esthétique reconstructrice plastique.

PUBLICATIONS

Votre poids compte!
L’obésité est considérée comme l’un des problèmes de santé les plus importants des pays développés et en développement. Chirurgie de l’obésité en Turquie; L’obésité est l’état dans lequel le taux excessif de tissu adipeux dans le corps dépasse le niveau souhaité. Au-dessus de 25% du poids corporel chez les hommes et au-dessus de 30% du poids corporel chez les femmes se réfère à la présence d’obésité.
L’obésité est une condition médicale qui survient lorsqu’une personne porte un excès de poids ou de graisse corporelle qui pourrait affecter sa santé. Un médecin peut diagnostiquer par le poids du patient et le calcul de la taille.

L’indice de masse corporelle (IMC) est un outil que les médecins utilisent pour évaluer si une personne a un poids approprié pour son âge, son sexe et sa taille. La mesure combine la taille et le poids.

Un IMC entre 25 et 29,9 indique qu’une personne porte un excès de poids. Un IMC de 30 ou plus suggère qu’une personne peut souffrir d’obésité

Si une personne souffre d’obésité et de surpoids, cela peut augmenter le risque de syndrome métabolique et entraîner un diabète sucré, une hypertension, une maladie cardiaque et des problèmes esthétiques.

Maintenir un poids santé ou perdre grâce à un régime et à l’exercice est une façon de prévenir ou de réduire l’obésité. Dans certains cas, une personne peut avoir besoin d’une intervention chirurgicale.

De nombreux facteurs jouent un rôle dans l’apparition d’un problème d’obésité. Pour les mentionner brièvement; Superalimentation et mauvaises habitudes alimentaires Activités physiques insuffisantes

Âge
Genre
Niveau d’éducation
Qualité de vie
Situation financière
Facteurs hormonaux et métaboliques
Facteurs génétiques
Problèmes psychologiques
Régimes à faible consommation d’énergie fréquemment utilisés
Tabagisme et consommation d’alcool
Utilisation de plusieurs médicaments comme les antidépresseurs
Parité et intervalles entre les livraisons

Ces facteurs induisent des problèmes d’obésité. Bien que ces situations entraînent l’obésité, il existe également des problèmes de santé induits par l’obésité. De nombreuses maladies surviennent chez les personnes obèses secondaires à l’obésité. Ceux-ci sont:

Résistance à l’insuline
Diabète de type 2
Hypertension
Syndrome métabolique
Maladies de la vésicule biliaire
Plusieurs types de cancer
L’arthrose
Coup
Apnée du sommeil
Hépatostéatose
Hirsutisme
Risques accrus dans les interventions chirurgicales
Problèmes mentaux
Asthme
Maladie de l’artère coronaire
Augmentation du cholestérol sanguin
Difficulté à respirer
Complications de la grossesse
Troubles menstruels,
Infections cutanées et fongiques
Problèmes du système musculo-squelettique

Réduisez votre poids, allégez votre vie!

Chirurgie de l’obésité en Turquie

Comment l’obésité, qui cause de nombreux problèmes de santé graves, est-elle traitée?

Si les méthodes de traitement de l’obésité sont expliquées en 5 groupes;

Thérapie de nutrition médicale (diététique) dans l’obésité

Le programme de régime préparé doit être personnel. L’objectif de la diétothérapie est de réduire les dépôts de graisse corporelle en créant un déficit énergétique.

En outre, dans le régime alimentaire, la réduction des dépôts graisseux doit être obtenue sans provoquer de perte de cellules dans les muscles et les organes vitaux, tandis que la perte de vitamines, de minéraux et d’électrolytes doit également être évitée.

Thérapie par l’exercice dans l’obésité

La thérapie par l’exercice est commencée après que le cœur et la respiration ont été vérifiés. Aux stades précoces, la thérapie par l’exercice est modérément réalisée en 30 à 45 minutes, 3 à 5 jours par semaine. L’activité physique commence par des exercices simples et elle est augmentée progressivement.

Traitement pharmacologique de l’obésité

Les médicaments de soutien dans le traitement de l’obésité ne conviennent certainement pas à tous les patients. Un tel médicament doit être utilisé sous les conseils et le contrôle d’un médecin.

Quel est le traitement chirurgical «Chirurgie de l’obésité», notre principale préoccupation?

L’obésité n’est pas un problème de santé qui ne peut être maîtrisé que par des programmes diététiques, des exercices ou une thérapie médicamenteuse. Avec ces méthodes de traitement, il est possible de retrouver le poids perdu, ou en d’autres termes, de ne pas maintenir le poids perdu. La méthode la plus efficace de traitement de l’obésité est la chirurgie de l’obésité. Bref, pour écarter son problème d’obésité par une intervention chirurgicale

La chirurgie de l’obésité repose essentiellement sur deux principes. Le but de la chirurgie de l’obésité est; réduire le volume de l’estomac et / ou «malabsorption», ce qui signifie assurer la prévention de l’absorption de la nutrition. La chirurgie de l’obésité peut faire l’objet d’un recours si la durée de l’obésité est supérieure à 5 ans et si le patient est âgé de 20 à 60 ans.

L’intervention chirurgicale pour les patients ayant un poids excessif afin de perdre du poids est appelée chirurgie de l’obésité ou chirurgie bariatrique, qui provient du mot «baros», qui signifie poids en grec ancien.

Les résultats de la chirurgie de l’obésité, qui est aujourd’hui l’une des méthodes de diffusion progressive, sont plus efficaces que d’autres méthodes. La perte de poids fournie par une intervention chirurgicale réduit considérablement le taux de mortalité. Le plus grand avantage de celui-ci est qu’il réduit les maladies liées à l’obésité.

Il existe également des situations qui ne conviennent pas à la chirurgie de l’obésité. Ceux-ci sont:

Contre-indications

Trouble alimentaire sévère
Obésité persistante avec consommation excessive d’alcool
Maladies systémiques graves
Maladies qui affectent le tube digestif supérieur
Exigence d’une utilisation régulière d’anti-inflammatoires

Méthodes utilisées en chirurgie de l’obésité;

Coût de la gastrectomie à manches i

Consultation

Une chirurgie de perte de poids de qualité commence par une bonne séance de consultation.

Comme dans toute intervention chirurgicale, une bonne planification de l’intervention revêt une grande importance. La première étape d’un voyage de chirurgie de perte de poids en Turquie est généralement la consultation en ligne.

Les consultations en ligne donnent aux patients internationaux une bonne chance de commencer une expérience pratique de chirurgie de perte de poids; les patients apprennent à connaître la clinique de perte de poids, le chirurgien bariatrique et le pays lors de cette première consultation. Les consultations en ligne sont également importantes pour une bonne évaluation initiale de l’état de santé individuel des patients. Lors de ces consultations, les patients doivent partager leurs antécédents médicaux, leur état de santé actuel, les maladies chroniques, les maladies liées à l’obésité, les opérations antérieures et les attentes de la chirurgie de perte de poids. Conformément à ces informations, le chirurgien bariatrique évalue l’état individuel des patients, décide de l’adéquation de la chirurgie et crée un plan de traitement personnalisé pour obtenir les meilleurs résultats.

Les consultations en ligne nécessitent une communication continue et une franchise; ils sont à la base de la chirurgie de perte de poids et sont très importants pour le reste des étapes. Après l’arrivée des patients en Turquie, ils ont une consultation en face à face pour vérifier à nouveau chaque détail et pour les examens et analyses de sang nécessaires à effectuer.

Étape de pré-opération

Après la création d’un plan de traitement détaillé et personnalisé, l’étape suivante consiste à se préparer pour la chirurgie. Lorsque les patients ont pris la décision de subir une chirurgie de perte de poids, ils doivent faire attention à certains aspects physiques et mentaux pour être pleinement prêts pour la chirurgie.

L’une des choses les plus importantes au sujet du processus préopératoire des chirurgies de perte de poids est le tabagisme; le tabagisme a un effet très significatif sur la procédure et la période de récupération de la chirurgie de perte de poids. Les patients doivent arrêter de fumer au moins 4 semaines – ou beaucoup plus tôt si possible – avant leur chirurgie de perte de poids pour obtenir les résultats les plus sains et les plus désirés.

Un autre facteur important au sujet de la période préopératoire des chirurgies de perte de poids est la reconnaissance du changement de mode de vie qui accompagnera la chirurgie. Les magnifiques résultats des chirurgies de perte de poids peuvent être nouveaux pour les patients. Pour s’adapter rapidement et efficacement aux changements, les patients ne doivent pas hésiter à demander quoi que ce soit à leur chirurgien et au médecin-conseil. Le fait de savoir à quoi s’attendre rend l’ensemble de la procédure beaucoup plus facile.

Votre chirurgien vous informera de tout ce dont vous devez faire attention avant la chirurgie de perte de poids; lorsque les instructions préalables à l’opération sont suivies attentivement, cela contribue beaucoup aux résultats et à une récupération confortable.

Procédure

Lorsque des patients internationaux arrivent en Turquie, tous les tests sanguins et les examens nécessaires avant la procédure sont effectués.

Les procédures de chirurgie de perte de poids sont effectuées sous anesthésie; les patients ne ressentent aucune douleur ou inconfort pendant la procédure. Les techniques et technologies médicales utilisées pour les chirurgies de perte de poids sont très avancées et servent très bien pour la sécurité et les résultats souhaités pour les patients.

Post-opération et suivi

Les patients restent à l’hôpital sous surveillance pendant un temps requis pour leur procédure; par la suite, ils reçoivent les médicaments appropriés et les instructions postopératoires nécessaires. Ils sont régulièrement contrôlés pendant leur repos dans leur logement confortable par l’équipe médicale experte et multilingue et leur chirurgien.

Les services de suivi sont conçus avec les meilleurs services et installations de qualité par Mono Obesity Surgery pour le confort des patients internationaux; ces premiers jours de la période de récupération sont importants pour le reste de la période et les patients doivent se sentir à l’aise.

Avant de retourner dans leur pays d’origine, les patients internationaux reçoivent tous les médicaments, plans nutritionnels et instructions nécessaires pour le reste de la période de récupération.

Contrôles à long terme

Bien que la période de récupération de la chirurgie de perte de poids soit très confortable, les patients ont besoin d’un certain temps avant d’obtenir les résultats définitifs de leur chirurgie. Pendant ce temps, les contrôles en ligne sont très utiles pour que les patients passent par ce processus en douceur. Les consultants médicaux de la chirurgie mono-obésité vérifieront régulièrement les progrès et le bien-être des patients après leur retour dans leur pays d’origine jusqu’à ce qu’ils aient obtenu leurs résultats définitifs.

Chaque étape de la chirurgie de perte de poids est très importante pour obtenir les résultats les plus sains et les plus désirés. La chirurgie mono-obésité ne laisse pas ses patients seuls à aucune étape du parcours de la chirurgie de perte de poids.

DES ARTICLES

Gürlek A, Aşkar ©, Bilen B T, Alaybeyoğlu N, Ersöz A, Aydoğan H, Çelik M, Aslan S. Aesthet Plast Sug, novembre-décembre 2002; 26 (6): 407-12.
Gürlek A, Aşkar ©, Bilen B T, Çelik M, Fariz A, Aydoğan H, Arslan A. Un moyen facile de trouver une veine en microchirurgie. Plast Reconstr Surg. 15 avril 2003; 111 (5): 1766-
Gürlek A, İnan, M, Bilen BT, Aydoğan H, Ersöz A, Çelik M, Fariz A, Aslan S. Allongement des moignons d’amputation en main par ostéogenèse par distraction. J Hand Surg [Am]. 2003; 28 (S1): 45.
Kutlu R, Gürlek A, Aklan A, Aydoğan H. Que se passe-t-il dans les artères alimentant le néophallus chez les transsexuels de sexe féminin à masculin? Évaluation Doppler des réponses hémodynamiques à la stimulation audiovisuelle érotique. Case Rep Clin Pract Rev, 2003; 4 (2): 100-103.
Gurlek A, Aydogan H, Parlakpınar H, Bay-Karabulut A, Celık M, Sezgin N.Effet protecteur de la mélatonine sur la nécrose du lambeau cutané à motif aléatoire chez le rat pinéalectomisé.
Recherche J Pineal. 2004; 36: 58-63. Gürlek A, Coban YK, Aydogan H, Celik M, Aslan A. L’utilisation de la couverture de suture comme attelle nasale interne. Plast Reconstr Surg. 2004 Février; 113 (2): 763-5.
Gurlek A, Aydogan H, Askar I. Greffe du dos nasal avec du cartilage d’oreille en tandem. Plast Reconstr Surg. 2004 juillet; 114 (1): 263; réponse de l’auteur 263-4.
Gürlek A, Aşkar ©, Bilen BT, Demir CY, Aydoğan H, Alaybeyoğlu N.Utilisation du lambeau Transvers Rectus Abdominis (TRAM) dans la reconstruction d’une grande déformation de la fesse. Scand J Plast Reconstr Surg Hand Surg. 2005; 39 (2): 95-9.
Gürlek A, Alaybeyoglu N, Demir CY, Aydoğan H, Bilen BT, Ersöz A. Reconstruction esthétique de grands défauts du cuir chevelu par expansion tissulaire séquentielle sans intervalle. Esthétique Plast Surg. 2004 juillet-août; 28 (4): 245-50.
Gurlek A, Aslan A, Celik M, Aydogan H, Alaybeyoglu N.Une reconstruction totale de la lèvre inférieure avec un lambeau de tendon radial composite avant-bras-palmaris longus: une série clinique. Plast Reconstr Surg. 2005 mars; 115 (3): 949.
Gurlek A, Fariz A, Aydogan H, Ersoz-Ozturk A, Eren AT. Effets de différents corticostéroïdes sur l’œdème et l’ecchymose en rhinoplastie ouverte. Esthétique Plast Surg. 2006 mars-avril; 30 (2): 150-4.
Gurlek A, Ersoz-Ozturk A, Celik M, Firat C, Aslan S, Aydogan H.Correction du nez tordu à l’aide de greffons étalés en polyéthylène poreux haute densité sur mesure. Esthétique Plast Surg. 2006 mars-avril; 30 (2): 141-9.
Gurlek A, Celik M, Parlakpinar H, Aydogan H, Bay-Karabulut A. L’effet protecteur de la mélatonine sur les lésions d’ischémie-reperfusion dans le modèle de lambeau de l’aine (épigastrique inférieur) chez le rat. J Pineal Res. 2006 Mai; 40 (4): 312-7.
Gurlek A, Frat C, Aydogan H, Celik M, Ersoz-Ozturk A, Klnc H.Mentoplastie d’augmentation avec du polyéthylène poreux haute densité en dés. Plast Reconstr Surg. 2007 Fév; 119 (2): 684-91.
Aydogan H, Gurlek A, Parlakpınar H, Askar I, Karabulut Ab, Fariz A, Acet A. Effets bénéfiques de l’acide caféique phénéthylester (Cape) sur les lésions d’ischémie-reperfusion dans les lambeaux de peau de rat. J Plast Reconstr Aesthet Surg. 2007; 60 (5): 563-8. Publication en ligne du 11 mai 2006.
Gürlek A, Fariz A, Aydoğan H, Ersöz-Oztürk A, Evans GR. Effets des corticostéroïdes à haute dose dans la rhinoplastie ouverte. J Plast Reconstr Aesthet Surg. 2009 Mai; 62 (5): 650-5. Publication en ligne du 24 mars 2008.
Bilen BT, Gurlek A,, Celik M, Kekili E, Ersöz A, Aydogan H, Aslan S. Kompozit serratus anteriyör flebi ile klavikulanın vaskülarize rekonstrüksiyonu. Turgut Özal Tıp Merkezi Dergisi. 10 (1): 2003.
Demir CY, Gürlek A, Çoban YK, Alaybeyoğlu N, Aydoğan H, Ersöz A. Geniş bir skalp defaktinin onarımında doku genişleticilerin intraoperatif mükerrer kullanımı: olgu sunumu. Turgut Özal Tıp Merkezi Dergisi. 10 (3): 155 à 58; 2003.
Aydoğan H, Gürlek A, Parlakpınar H, Karabulut AB, Aslan S. Melatoninin sıçan random paternli cilt flebi yaşayabilirliği üzerine etkisi. Türkiye Klinikleri J Med Sci 24: 638-644; 2004.
Aydogan H, Gurlek A, Parlakpınar H, Aydogan N, Acet A. Effet protecteur de l’aminoguanidine sur la survie du lambeau cutané à motif aléatoire: une étude expérimentale chez le rat. Türkiye Klinikleri J Med Sci 24: 638-644; 2004

Copyright © 2021 Mono Obesity Clinic. All rights reserved.. All rights reserved.